Se rendre au contenu

Qui suis-je ?

Je n'avais que 5 ans lorsque j'ai prononcé, lors d'un premier voyage en Irlande, "Merci very much". Un évènement qui semble anecdotique mais qui pourtant, a fait éclore mon amour des langues étrangères en attisant ma curiosité pour la diversité.  D'une langue étrangère à l'autre il n'y a souvent que l'ordre des lettres qui diffère. Alors passionnée par les mots c'est dès le plus jeune âge que j'ai commencé à jouer avec le langage...écrit. Une drôle de magie. Écrire pour donner le sourire, mieux ressentir, graver les souvenirs, ou encore donner envie d'agir ! 

C’est cela qui, au fil du temps, m’a mené aujourd’hui devant vous : car ce que j’aime par-dessus tout, c’est rencontrer, écrire, informer.

Le journalisme de solutions 


Convaincue de la nécessité de faire évoluer l'information c'est dans le journalisme de solutions que j'ai puisé ma motivation.

Le journalisme de solutions est un journalisme alternatif qui traite avec objectivité les sujets de société via le prisme des solutions. Autrement dit, faire le constat d'un problème existant n'est pas suffisant, on va donc chercher à trouver les réponses émergentes/existantes pour ouvrir le champs des possibles. 

Actuellement, j'enquête principalement sur les sujets liés à la diversité, à l'inclusion, à la culture et au climat. L’un de mes objectifs principaux est de faire naître l’espoir grâce à ma plume !


Consultez mon portfolio

Oui à la poésitivité !

La poésie a un pouvoir caché ou du moins encore peu exploité. Elle fait des pensées, des slogans à clamer et redonne à la vie sa beauté oubliée. Et ce que j'entends par poésitivité, c'est cet élan de créativité qui à chacun sait parler. La poésie a un pouvoir, celui des émotions miroirs. J'aime quand les mots s'affalent sur le papier, quand avec la fibre, l'encre fusionne car ce sont les rimes que j'affectionne. 

Car dans toute bonne communication j'y vois une pointe de passion, de mon pseudonyme i548am j'aime explorer le sublime !


Découvrez mon univers